Samedi 7 Février 2026


Championnat de La Réunion de trail court: Jeannick Boyer et Jennifer Sauvage au top !



Jeannick Boyer de l'ACSGS et Jennifer Sauvage de Ouest Trail ont été couronnés champions de La Réunion de trail court 2026 sur un circuit de 29 km à la Crête, proposé par Saint-Jo Trail Team, avec le concours de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.



Succès pour le Trail de la Crête organisé par Saint-Jo Trail Team avec le concours de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme

Si l'année dernière il a plu des cordes, rendant le parcours encore plus exigeant, de par sa technicité et son dénivelé, cette fois-ci le soleil a tapé bien fort. Pas mal de concurrents ont d'ailleurs apprécié le temps magnifique qui a régné sur les hauteurs de la Crête, juges de paix donc de ce championnat qui a rassemblé près de 600 concurrents, en licenciés, en open et en mode randonnée.


Louan Petit, 19 ans, a bien tenté sa chance, face à des traileurs plus expérimentés et un peu plus âgés que lui. En tête de peloton jusqu'au 27ème km, le sociétaire de l'ACOSL s'est fait rattraper par un Jeannick Boyer affûté et plus habitué que lui sur ce genre d'épreuves. Ce dernier de dire qu'il aime ces circuits composés de montées et de descentes et visiblement il n'avait pas brûlé toutes ses cartouches lors de la Transvolcano où il avait terminé 3ème une semaine auparavant. 


Jeannick Boyer a enregistré un chrono de 5h 15'23'', devant le méritant Louan Petit qui a couru en 5h 16'56''. Plus loin, à la 3ème place on retrouve Gérald Moutiapoullé (3h 27'01''), Johny Olivar qui courait dans son jardin (3h 32'40'') et Mathieu Desserprit (3h 41'07''), lequel a visiblement mis un peu de frein à main, puisqu'il prépare le championnat de France de la discipline.
 

Joël Chenin rappelle les dernières consignes en tant que Directeur de Course
Belle bagarre chez les Dames 

Chez les Dames, il y a eu également du suspense, au vu du plateau assez relevé, avec Marion Zaradzki (la vainqueure de 2025), Morgane Lefeuvre (2ème de la Mascareignes de 2025), et Jennifer Sauvage. Annoncée, Isabelle Lamy n'était pas présente sur la ligne de départ. Jennifer Sauvage allait avoir le dernier mot, elle qui avait, une semaine plus tôt, été la lauréate des Foulées de la Côte Ouest.


Elle a surmonté des douleurs de crampes, a ralenti un peu son allure dans la première partie du parcours, puis, se sentant bien, s'en est allée cueillir une seconde victoire d'affilée après l'épreuve de la «Côte Ouest». Tout sourire, elle livrait de bon coeur ses impressions d'après-course au micro de l'animateur et des journalistes présents.


Le podium de ces Dames est le suivant : 1ère Jennifer Sauvage ( 4h 16'50''), 2ème Marion Zaradzki ( 4h 18'56''), 3ème Morgane Lefeuvre (v 4h 24'42'').


«Notre bilan est positif, nous avons enregistré une belle participation, et le plateau a été de qualité, car les temps réalisés sont de bonne facture. Cela nous permet d'établir un étalonnage sur ce trail de la Crête. Et de plus il a fait un temps magnifique pendant toute la durée de la manifestation. Je vous donne rendez-vous pour nos prochaines courses, notamment pour Cap Volcan du 12 avril, c'est à dire dans pas longtemps», concluait Joël Chenin, président de Saint-Jo Trail Team qui était aux côtés de Jean-Claude Prianon, président de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.

Roland Chane

Le mot de bienvenue de Henri-Claude Huet, adjoint aux sports à la ville de Saint-Joseph

Jeannick Boyer, champion de La Réunion et son dauphin Louan Petit sont tombés dans les bras l'un de l'autre à leur arrivée au Trail de la Crête. Une belle image de l'amitié à travers le sport...

Jeannick Boyer félicité par Joël Chenin et Jean-Claude Prianon

Jennifer Sauvage, championne de La Réunion de trail court.

Claire Jacquet a cette fois-ci choisi une petite randonnée tranquille

Louan Petit,19 ans, est un futur grand du trail local

Gérald Moutiapoullé 3ème au général et 1er M1

Mathieu Desserprit classé 2ème M1

Emeline Duchateau, observatrice officielle de la FFA dans le cadre d'une validation de postes de Délégués au contrôle d'anti-dopage. Jean-Louis Prianon et Jean-Eddy ont obtenu cette validation
«  C'est toujours un plaisir de revenir ici à La Réunion où nous avons laissé plein d'amis. Etre présents avec mon mari Nicolas qui m'a aidé dans ma mission, est un bonheur dans ce petit coin de Saint-Joseph sous le soleil. C'est un beau moment à vivre  », nous a confié la sympathique Emeline Duchateau qui a été, rappelons-le, l'un des piliers de la LRA avant son retour vers l'Hexagone.
Sur la photo  : Jean-Louis Prianon, Marlène Chane See Chu, Jean-Claude Prianon, Jean-Eddy Lauret, Nicolas et Emeline Duchateau

L'arrivée de Marion Zaradzki, 1ère en M0

Morgane Lefeuvre 4ème au scratch et 1ère senior

Alexis Hoareau, du club voisin de la Petite-Ile

Tiens des retrouvailles!

Mickaël Dijoux, Aurore Canino-Hémon, 2ème en M1 et Jérémy Relique

Nathalie Percheron du CAPC, championne de La Réunion chez les M2

Les 5 premières Dames de ce championnat

Les 5 premiers Hommes du Trail de la Crête 2026

Julien Fontaine de Chrono-Run

Jean-Louis Prianon bien entouré

Les médailles, c'est par içi  !

De jolis sourires sous le soleil bleu de la Crête

Marie Daisy Angama, de Bras-Panon à la Crête

Aurore Canino-Hémon n'était pas en pleine possession de ses moyens dans ce championnat. Partie remise...





📸 Toutes les photos dans cet album


[  Lu 114 fois…  ]